Estonie

Connaissez-vous le Digital Testbed Framework ?

Le gouvernement estonien offre d’excellentes opportunités aux entreprises du monde entier. Ainsi, pour collaborer avec ce dernier, une plateforme de test de produits a été mise en place.

Le but de cette nouvelle forme de collaboration

Le gouvernement vise à donner aux entreprises l’accès à la technologie que l’État utilise pour créer leurs propres services numériques. L’émergence du Digital Testbed Framework est en effet le fruit du succès des coopérations que le gouvernement avait eues avec des entreprises estoniennes.

« Nous menons une réflexion depuis 3 ans afin d’établir un cadre juridique pour cela », a déclaré Sikkut, CIO du gouvernement. Les utilisateurs auront accès à la pile technologique originale du gouvernement pour créer de nouvelles applications Web et mobiles innovants. Ces dernières seront testées avec le gouvernement et une solution gratuite fera partie d’un référentiel de code source accessible au public.

« Si les résultats sont valides, vous aurez un point de référence et nous fournirons une solution gratuitement », a déclaré Sikkut. « Maintenant que nous avons un arrangement juridique parfait, avons-nous pensé, pourquoi ne pas inviter des partenaires du monde entier à coopérer avec nous ? »

Une collaboration libre et plébiscitée.

L’accord avec le gouvernement estonien est sans engagement. « Nous vous offrons vraiment un environnement compétitif pour construire vos idées avec nous, et c’est l’arrangement », a déclaré Sikkut. Les suggestions sont illimitées, tant qu’elles ajoutent de la valeur à l’Estonie et améliorent le portefeuille des services ou peut-être des solutions Covid.

« Nous n’avons inclus aucune exclusion », a déclaré Sikkut. « Nous nous mettrons d’accord sur la feuille de route avec nos futurs partenaires et veillerons à ce que des jalons soient atteints en cours de route. »

« La livraison est assez ouverte et nous ne voulons pas passer des années à élaborer un concept, nous préférons construire, et cela, le plus rapidement possible. » Si vous voulez savoir pourquoi l’Estonie, la meilleure question est : pourquoi pas ? Au niveau gouvernemental, Wired qualifie l’Estonie d’entreprise la plus numérique et la plus innovante de la planète.